ABCDE Vietnam : 1 mission, 4 destinations possibles.


Association de loi 1901 ABCDE Vietnam

Nha Trang. Capitale de la province de Khanh Hoa, située dans le sud du Vietnam.

10 volontaires chaque année, 6 pour les primaires et 4 pour les collégiens et lycéens.

Lors de leur séjour à Nha Trang, les étudiants enseignent le français à 4 classes :

Une semaine type à Nha Trang :

Nha Trang, le mini « Manhattan », est une ville très animée et réputée pour ses grattes ciels et sa plage la plus fréquentée du Vietnam. La ville est également un site touristique en développement ou de nombreuses activités sont à explorer: surf, plongée, visite de l’île des singes, balade en éléphant.


Association de loi 1901 ABCDE Vietnam

Ha Long. Et sa vue époustouflante sur la Baie.

Ha Long est divisée en 2 parties: Bai Chay avec ses grands hôtels et sa magnifique plage, et Hon Gai avec sa ville locale. C’est une ville à l'environnement enchanteur, grâce à la baie et aux petites ruelles qui regorgent de magasins et de restaurants. La plage se trouve à 6 minutes en taxi. Certains locaux viendront discuter avec vous pour parfaire leur anglais/français. Les professeurs et les élèves se font un plaisir chaque année de vous faire découvrir la ville, la Baie, et plein d’autres paysages magnifiques.Vous serez logés à proximité des écoles et de la baie.

12 volontaires chaque année.

Partenaire historique de l’association, Ha Long propose :

Une semaine type à Ha Long:


Association de loi 1901 ABCDE Vietnam

Vinh. Elle est située au centre du Vietnam.

Entre 6 et 8 volontaires chaque année.

Les volontaires de Vinh enseignent en:

Une semaine type à Vinh:

Vinh est une ville connue pour sa grande gare à partir de laquelle de nombreux trains et bus desservent tout le Vietnam. Vinh a été détruite plusieurs fois par la guerre. Elle est devenue une ville industrielle qui a un certain charme avec des bâtiments particuliers. A proximité, vous pouvez trouver la plage de Cua Lo et des musées. De plus, les élèves sont très présents et vous emmènent faire plusieurs activités durant le séjour. En dehors des cours, les élèves organisent pour les étudiants de beaux moments uniques avec eux, et vous feront visiter les environs.


Association de loi 1901 ABCDE Vietnam

Ha Tinh. Ville de campagne située à deux heures de bus de Vinh.

4 volontaires chaque année.

Partenaire de l'association depuis maintenant 2 ans, le lycée d’excellence de Ha Tinh offre aux étudiants une réelle immersion dans la vie quotidienne d’un internat vietnamien. Il s’agit de donner des cours dans un internat « d’excellence ». Les élèves passent un concours pour entrer au lycée de Ha Tinh et se distinguent par leur sérieux et implication dans leurs études. Les étudiants sont logés à l’internat avec les élèves. Donc dortoir et cantine pendant toute la mission, mais aussi convivialité et chaleur de la part des élèves et du personnel. Ha Tinh, avec sa magnifique côte maritime, est la destination idéale pour une immersion complètement dans la culture vietnamienne. L'utilisation d'un deux roues sur place sera cependant neccessaire afin d'effectuer vos déplacements.